P Ourquoi Les Feuilles Caduques Sont-elles Colorées De Jaune, Rouge,orange En Automne ?

الموضوع في 'العلوم الزراعية والفلاحية' بواسطة فراشة, بتاريخ ‏30 أكتوبر 2013.

  1. فراشة

    فراشة عضو متألق

    P ourquoi les feuilles caduques sont-elles colorées de jaune, rouge,orange en automne ?
    mardi 13 décembre 2011

    A la fin de l’été, les journées sont de plus en plus courtes, le soleil est moins haut dans le ciel et il fait moins chaud. Les arbres s’en rendent bien compte.

    La chlorophylle qui est dans les feuilles a besoin de beaucoup de lumière pour être efficace. Lorsque diminue la durée des jours, la chlorophylle disparaît. L’été, il y a tellement de chlorophylle ( de couleur verte) dans les feuilles qu’elle masque (=cache) les autres pigments de couleurs vives comme les jaunes, les rouges et les orangés. L’intensité des couleurs dans les arbres va varier selon l’espèce, la température, la santé de l’arbre et l’acidité du sol.

    Il y a des arbres, comme le hêtre, dont les feuilles ne se colorent pas beaucoup à l’automne. Leurs feuilles deviennent brunes. D’autres, comme le lilas, dont les feuilles restent vertes jusqu’à leur chute. Mais les plus spectaculaires, ce sont les arbres aux couleurs flamboyantes ; l’érable à sucre et l’érable rouge deviennent rouge orangé, l’orme et le bouleau deviennent couleur or.

     

مشاركة هذه الصفحة