Histoire de la fourmi

الموضوع في 'تعليم اللغة الفرنسية' بواسطة هدى الرحمن, بتاريخ ‏14 يوليو 2009.

1. هدى الرحمن

هدى الرحمن عضو متميز

Histoire de la fourmi
    Partout ou il ya une histoire agréable et instructive sur un prophète qu’ALLA le majesté a fait connaitre dans le coran, dans ce nombre il y’a deux histoires sur notre seigneur Salamon -que le salut d’ALLAH soit sur luiسيدنا سليمان عليه السلام –qui sont connues et qui contiennent beaucoup d’enseignements, se trouvant toutes les deux dans le coran-le livre le plus sacré et le meilleur de tout les livres : se sont l’histoire de la fourmi et l’histoire des chevaux. L’histoire de la fourmi est la suivante :
    Il est dit dans le coran :’’les armées des génies, d’hommes et d’oiseaux étaient rassemblées autour de Salamon,….ect Allah a donné à Salamon un pouvoir absolu en faisant du vent son informateur. Partout où dans son royaume, dans l’espace d’un mois de chemin, plus au moins, quelqu’un, péri ou homme, oiseau ou divs ou poisson, dans l’air ou dans la mer, ou quelque autre créature, disait une parole, qu’elle fût prononcée à voix basse ou à haute voix, le vent rapportait cette parole aux oreille de Salamon.
    Un jour, Salamon se trouvait avec son armé de péris, de Divs et d’oiseaux, comme il est dit dans le coran. Dans les commentaires du Coran, il est dis que ce jour- là il marchait avec son armée, car tantôt il voyageait au moyen du vent, dans l’ai et tantôt sur le dos du cheval, à terre, or il arrivât dans une vallée ou les fourmis avaient leur demeures, et elles marchaient sur la terre. Alors une de ses fourmis a dis :’’O fourmis ! Rentraient dans vos demeures, pour que Salamon et son armée ne vous écrasent pas sous leur pieds sans le savoir …’’Cet insecte proclamait ainsi la justice de Salamon et rendait témoignage à sa douceur en disant ses mots :’’sans le savoir’’ Car s’il le savait, il ne vous écraserait pas, Salamon ne commet aucune injustice volontairement, et les créatures de la terre n’ont pas ; Salamon ne commet aucune injustice volontairement, et les créatures de la terre n’ont pas mal a redouté de lui ‘’et Salamon sourit à ses paroles’’ et le pouvoir d’entendre les paroles de la fourmi . Sur toute la surface de la terre, parmi les créatures de la terre et de la mer, il n’ya pas d’être plus faible que la fourmi. Salamon retient les brides de son cheval, et toute son armée s’arrêta jusqu’à ce que toutes les fourmis fussent rentrées dans leurs demeures. Puis il dit :’’O Seigneur ! accorde-moi que je sois reconnaissant envers toi pour tes bienfaits ect.. ». Lorsque Salomon, dans ce désert, s’arrêta, il fit chercher cette fermi, qui se présenta devant lui. Salomon lui dit : O fourmi ! Ne savais-tu pas que je suis prophète et roi et juste, et que ne commets pas d’injustice ? Pourquoi as-tu dit aux fourmis de renter dans leurs demeures répondit : Tu as raison ; tu es prophète et juste. Cependant je suis le chef de ces fourmis, et j’ai le devoir de conseiller ces êtres faibles. En outre, puisque ton pouvoir s’étend sur le vent, j’ai dit : Plaise au ciel que dans cette vallée son pouvoir ne devienne complet et qu’ils ne nous écrasent ! Cette réponse plut à Salomon, et il dit : Viens et assieds-toi. Et il plaça la fourmi sur sa main et lui dit : Comment trouves-tu mon tapis est supérieur au tien. Pourquoi ? demanda-t-il . Parce que, dit la fourmi, mon tapis est ta main, et le tien est l’or rouge. Puis Salomon dit : Comment trouves-tu mon armée et mon pouvoir ? Elle répondit : Ta puissance réside dans ton pouvoir sur le vent et n’a pas de durée, et mon armée est plus nombreuse que la tienne. Salomon dit : Mon armée est celle que tu vois ; où et comment est la tienne ? Elle répondit : Si tu le permets, je vais l’amener. Elle s’en alla et dit aux autres fourmis : Le prophète Salomon veut vous voir ; sortez de vos soixante et dix circuits. Les fourmis sortirent, Salomon resta dans cette vallée pendant sept jours, et il sortit ainsi grand nombre de fourmis qu’il fut impossible de les compter. La fourmi dit à Salamon : O prophète de Dieu ! Quand même tu resterais soixante et dix ans, tu ne pourrais voir mon armée entière. Salamon demeura stupéfait et dit : Louange à celui qui agit comme il veut ! et il quitta cet endroit. Il est dit dans le Coran : « Quand on amena devant
    Lui, un soir, des chevaux magnifiques, debout sur trois pieds, etc. ». …….Prochainement Salamon et ses chevaux

2. زيان زيان

زيان زيان عضو مشارك

مشاركة هذه الصفحة